Remise des clés du centre d'incendie et de secours d'Aussonne

À peine quelques jours après l’ouverture de son nouveau centre d’incendie et de secours à Montgiscard, le SDIS de la Haute-Garonne a le plaisir de réceptionner la caserne d’Aussonne. Située à deux pas du nouveau parc des expositions, le Meett, cette dernière fait partie des 5 nouvelles casernes que l’établissement va ouvrir sur le département afin d’en améliorer la couverture opérationnelle.
La visite et la remise des clés officielle se sont déroulées début juin. À cette occasion, Murielle Vieu, en charge du suivi du chantier était accompagnée du capitaine Tanguy Nguyen, chef de centre, et du lieutenant Philippe Texier, son adjoint, pour faire le tour du bâtiment. Avec le maître d’œuvre, le cabinet Alliage Architectes, et l’ensemble des prestataires, ils ont pu relever les éventuelles anomalies qui devront alors être rectifiées dans les jours suivant la visite. L'équipe d'encadrement était aussi présente.
C’est une nouvelle aventure qui va bientôt commencer pour les 64 sapeurs-pompiers et les personnels administratifs de la caserne. Dans l’attente de la mise en œuvre opérationnelle qui est prévue le 15 juin, tous s’activent pour prendre leurs marques et aménager les locaux ! À suivre…

cles_aussonne.jpg
Crédits photo : SDIS 31 / Cécile Boileau Roussel