Recrutement de volontaires : Aussonne

Prochainement, un nouveau centre d’incendie et de secours verra le jour sur la commune d’Aussonne, il sera situé à proximité du futur parc des expositions, le MEET.  Afin d’assurer les interventions qui dépendront de son secteur d’intervention, le SDIS 31 lance dès à présent une campagne de communication visant à recruter des sapeurs-pompiers volontaires.

aussonne_-_article.jpg
Copyright SDIS 31 / Xavier Rivière

Les sapeurs-pompiers volontaires

En Haute-Garonne, les sapeurs-pompiers volontaires représentent 62 % des effectifs de sapeurs-pompiers. Ils représentent donc un vivier essentiel pour les secours dans notre département mais aussi partout en France ! Ainsi, dans le cadre de l’ouverture prochaine d’un centre d’incendie et de secours à Aussonne, le SDIS 31 recherche des femmes et des hommes souhaitant s’engager au service des autres et vivre une expérience humaine riche fondée sur l’entraide et la solidarité.

Avez-vous le bon profil ?

  • Vous avez entre 18 et 55 ans ;
  • Vous habitez à moins de 8 minutes du futur centre de secours ;
  • Vous pouvez vous rendre disponible pour porter secours ;
  • Vous souhaitez vous investir dans une activité tournée vers les autres ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe et l’envie d’adhérer aux valeurs des sapeurs-pompiers comme l’altruisme, la solidarité, la discrétion.

Réunions d'information

Deux réunions d’information sont organisées les jeudi  29 août 2019 à 18h00 et samedi 31 août à 10h00, à l’amphithéâtre de la direction départementale du SDIS :

49, chemin de l’armurié
CS 80123
31772 Colomiers Cedex

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez aussi contacter le groupement Nord-Ouest au 05.62.74.86.00 ou par mail à groupement.nordouest@sdis31.fr pour toute demande d’information.

Pour candidater

Rien de plus simple, vous devez adresser, avant le 8 septembre 2019, votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à :

Monsieur le chef de groupement Nord-Ouest
41-43, rue Raymond Grimaud
31700 Blagnac

Ou par mail à groupement.nordouest@sdis31.fr

Les candidats retenus participeront ensuite à une journée de sélection, qui comprendra des épreuves physiques, suivies ultérieurement d’un entretien de motivation.

flyer_aussone_double.jpg