Intervention pour incendie à Toulouse

Le mardi 23 juin en fin de journée, plus de cinquante sapeurs-pompiers du SDIS de la Haute-Garonne ont été engagés sur un violent feu d’appartement situé dans le quartier de Borderouge au nord de Toulouse.

Feu Toulouse
Crédits photo : SDIS31 / Xavier Rivière

Le sinistre a impacté l’immeuble de deux étages, ravageant sept appartements et 100 m² de toiture. Mobilisés jusque tard dans la nuit, les soldats du feu sont venus à bout des flammes et leurs actions ont permis d’éviter la propagation du sinistre à l’édifice attenant. Au total, des dizaines de personnes ont été évacuées du bâtiment, 18 ont été blessées dont une gravement. Quatre sapeurs-pompiers ont été également légèrement blessés mais leur état n’inspire pas d’inquiétude.

Les moyens engagés étaient issus des centres d’incendie et de secours de Toulouse Lougnon, Rouffiac-Tolosan, Toulouse Vion, Ramonville Buchens, Saint-Jory et Colomiers. De nombreux spécialistes étaient également sur les lieux dont un médecin sapeur-pompier, trois infirmiers sapeurs-pompiers et deux équipes cynophiles.

Feu Toulouse

Crédits photo : SDIS31 / Xavier Rivière

Incendie Toulouse

Crédits photo : SDIS31 / Xavier Rivière