Intervention pour feu de bâtiment industriel à Plaisance-du-Touch

Dans la soirée du 13 juillet, les sapeurs-pompiers du SDIS de la Haute-Garonne sont intervenus sur un feu qui s’est déclaré à Plaisance-du-Touch, proche de la zone industrielle d’En Jacca de Colomiers. L’incendie d’une surface de 5000 m² au total a touché un bâtiment industriel contenant des ballots de polystyrène et de carton destinés au recyclage ainsi que 4 000 litres d’huile. Grâce à l’action des soldats du feu, il a été circonscrit au bâtiment principal et aux espaces extérieurs de stockage en périphérie et le risque de propagation a été écarté, préservant ainsi le bâtiment administratif et une auto-école située à proximité.
Cette opération a nécessité d’importants moyens du SDIS 31. Au plus fort de l’intervention, étaient mobilisés plus de 90 sapeurs-pompiers issus des centres d’incendie et de secours de Colomiers, Toulouse Vion, Toulouse Lougnon, Saint-Jory, Grenade, Rouffiac-Tolosan, Muret Massat, Saint-Lys, Ramonville Buchens, Rieumes, Cintegabelle, Cadours, Cazères, Auterive, Caraman et Carbonne. Des spécialistes du risque chimique aussi présents ont effectué des relevés qui n’ont révélé aucune toxicité. Le soutien sanitaire, assuré par 4 infirmiers de sapeurs-pompiers du service de santé et de secours médical et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes, a notamment pris en charge un sapeur-pompier ayant subi un coup de chaud sans gravité. Ce matin, des sapeurs-pompiers sont encore sur place pour surveiller et procéder à l’extinction des foyers résiduels.
Une petite mention sur le tout nouveau véhicule logistique alimentaire qui seulement quelques jours après sa livraison a été engagé sur sa première intervention. L’équipe de « cuisiniers » a ainsi assuré près de 75 repas.

Retour en vidéo

Retour en images