En juin, formez-vous aux gestes qui sauvent !

L’émergence de nouvelles menaces et la multiplication des catastrophes naturelles ont fait prendre conscience au grand public qu’il n’était pas prêt et formé pour savoir réagir de façon adaptée.

Au-delà de ces menaces, les accidents de la vie courante touchent 1 français sur 5 et causent la mort de 20 000 personnes.

092016-twitter-gestesquisauvent-1_largeur_645.png

Au quotidien comme en situation de crise, vous êtes le premier maillon de la chaîne de secours. Vous devez savoir comment réagir face à une situation d’urgence et être en mesure d’effectuer les gestes de base du secours d'urgence.

Mobilisés autour de cette grande cause nationale, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne vous proposent au mois de juin plusieurs sessions gratuites d’initiation aux gestes qui sauvent sur l’ensemble du département. 

Au cours d’une session de deux heures, vous apprendrez des gestes de premiers secours : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.

Ces sessions ne donnent pas lieu à la délivrance d’un diplôme. Cependant, les participants sont vivement incités à suivre le PSC1 (Prévention et secours civiques niveau 1) qui permet d'aller plus loin dans la maîtrise des gestes qui sauvent.

Retrouvez les dates des sessions organisées au moins de juin !