Compétition de crossfit "The Backdraft Day",

Dimanche 10 décembre, deux sapeurs-pompiers du centre d'incendie et de secours de Toulouse Lougnon organisaient "The Backdraft Day", une compétition de crossfit pour faire découvrir aux pratiquants de ce sport les activités des sapeurs-pompiers.

crossfit_1.jpg
Copyright Alanlonger-photographie

En combinant la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance, le crossfit propose un entraînement particulièrement bien adapté au monde des sapeurs-pompiers. Ainsi, Maxime Mouission et NicolasGarcia ont eu l’idée de ce projet : proposer des « wods », c’est-à-dire des exercices du jour, dans des conditions proches de celles des soldats du feu. Certains ont été réalisés avec du matériel de sapeur-pompier, d'autres en tenue complète ou avec une bouteille d’ARI sur le dos, le tout prêté par le SDIS 31. 

Cette première édition qui s’est déroulée à la salle de Crossfit Minimes a été une vraie réussite. Les participants sont repartis épuisés mais très satisfaits de cette journée intense. Et les fonds récoltés qui s’élèvent à 1155,24€ vont être prochainement reversés à l'Oeuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs-Pompiers.

Bravo à tous, aux organisateurs comme aux participants !

 

Photos : Alanlonger-photographie