Cérémonie dédiée au plan d’action volontariat

Lundi 12 février 2018, s’est déroulé la cérémonie dédiée au plan d’action volontariat au centre de secours de Ramonville Saint-Agne Buchens. Ce plan a été lancé en juillet 2016 par Monsieur Pascal MAILHOS, Préfet de région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne afin de poursuivre la politique de recrutement et de fidélisation des sapeurs-pompiers volontaires en Haute-Garonne.

remise_label_employeur_2018_1.jpg
Copyright SDIS 31 / Xavier Rivière

Cette soirée a permis de valoriser des collectivités et des entreprises qui réalisent un effort pour améliorer la disponibilité de leurs employés sapeurs-pompiers volontaires. À ce titre, Monsieur Frédéric ROSE, directeur de cabinet de la Préfecture, a eu le plaisir de remettre le label  "employeur - partenaire des sapeurs-pompiers" aux employeurs publics et privés suivants :

  • Le Conseil départemental
  • La mairie d’Auterive
  • La mairie de Grenade
  • L’entreprise SERCEL (Valentine)
  • L’entreprise Nature et croissance (Caraman)

Une convention cadre a aussi été signée officiellement avec Fronton TP, une société de travaux public.

À l'occasion de cette manifestation, plusieurs sapeurs-pompiers ont été mis à l'honneur à travers la remise de l’insigne « animateur de jeunes sapeurs-pompiers » aux responsables de sections JSP et d’une lettre de remerciements aux sapeurs-pompiers impliqués dans le recrutement et la formation des volontaires de Ramonville Saint-Agne Buchens.

 

Crédits Photos : © Sdis 31 / Xavier Rivière